Des fesses fermes et rebondies à la brésilienne est un désir tant rêvé par la femme. De nos jours, et avec l’évolution permanente des techniques médicales, la chirurgie esthétique procure des solutions efficaces pour concrétiser les demandes des patients les plus exigeantes. Plusieurs techniques sont envisageables pour peaufiner cette partie du corps et la rendre plus attrayante.

chirurgie esthetique fesses

Les implants fessiers

L’insertion des implants fessiers connait actuellement un développement notable, tant au niveau de la pérennité du résultat que sur l’aspect esthétique.
L’implant est introduit dans l’épaisseur du muscle grand fessier à travers une incision effectuée au niveau de la raie des fesses. Cette méthode a pour but de réduire au maximum le risque de rejet qui représente le seul souci de cette intervention.

Cependant, il existe quelques complications associées à la pose de ces prothèses : fissuration de l’implant, apparition d’une coque, épanchement lymphatique, etc, d’où la nécessité de faire appel à un praticien de référence et reconnu par sa dextérité.

Le lipofilling fessier

Le lipofilling est une technique permettant de prodiguer un galbe séduisant aux fesses. Il s’agit d’une injection de tissus adipeux autologues prélevés des zones graisseuses du même corps (hanches, culotte de cheval, ventre, abdomen, bras, cuisses, genoux, etc). Le prélèvement se fait par liposuccion. La graisse utilisée sera préalablement purifiée et filtrée afin de garder seulement les cellules lipidiques intactes.

Il est à noter que le lipofilling des seins connait une certaine limite. En effet, le volume obtenu dépend énormément de la qualité et de la quantité de graisse disponible. De plus, il y aura systématiquement une résorption graisseuse plus ou moins importante, induite par le processus métabolique du patient.

Pour un résultat satisfaisant, une deuxième chirurgie esthétique par injection de graisse est recommandée après 6 mois de la première.

Il est bon à savoir que l’augmentation des fesses en France n’est pas trop demandée malgré l’exposition médiatique et le recours des stars du show-biz à ce genre de modification esthétique. Du coup, l’expérience des chirurgiens français n’est pas encore approuvée. Que faut-il faire dans ce cas, si on envisage restructurer les fesses ? La réponse réside en une seule adresse incontournable : la chirurgie esthétique en Tunisie.

Enjoliver les fesses par la chirurgie esthétique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.