Comment choisir son chirurgien pour une réduction mammaire ?

Publié le : 24 mars 20214 mins de lecture

Vous voulez avoir une poitrine qui correspond bien avec votre morphologie et vous choisissez la réduction mammaire ? Dans ce cas, une question se pose : comment choisir son chirurgien pour une réduction mammaire ? À juste titre, ce sujet ne doit pas être négligé, il faut faire attention à bien faire le bon choix de votre praticien. Pourtant, cela n’est pas facile parmi la présence de nombreux chirurgiens existants. Certains critères sont à prendre en compte avant de décider.

La réputation et la compétence du chirurgien

Il existe de nombreux chirurgiens qu’il soit plastique, reconstructif ou esthétique. Pourtant, la plaque n’est pas forcément une garantie de diplôme. Avant donc de choisir son chirurgien, il est important de s’assurer qu’il est bien enregistré à l’ordre des médecins. Pour cela, vous devez vous référer auprès du Conseil de l’Ordre des médecins. Ce dernier dispose d’une liste en ligne sur son site web pour prouver qu’un chirurgien est répertorié. Ainsi, vous pouvez connaître les informations nécessaires surtout les qualifications et la spécialité de votre futur chirurgien. Il est aussi important de prendre en compte la réputation du spécialiste de la chirurgie mammaire. Vous pouvez obtenir rapidement des retours de vérification des autres patients en faisant des recherches sur les moyens de recherche ou sur le propre site internet du chirurgien.  

Le lieu de l’opération

Il arrive parfois qu’une personne soit tentée d’aller consulter un médecin qu’elle vient d’entendre à la télévision ou à la radio qui est longue distance de chez elle. Cependant, les chirurgiens connus ne sont pas forcements les meilleurs. Il est donc inutile de parcourir une telle distance pour trouver le bon chirurgien. Il est préférable de choisir un spécialiste à proximité de son domicile pour des raisons pratiques. Ainsi, vous pouvez obtenir un suivi régulièrement et efficacement. De plus, la proximité de votre médecin vous permet de vous sentir en confiance et à l’aise et vous pouvez lui présenter toutes vos préoccupations.       

Son savoir-être

Le dernier critère pour s’assurer de la fiabilité d’un chirurgien est son savoir-être. Ceci est à vérifier dès la première consultation médicale. Ce premier rendez-vous doit être une véritable rencontre. Il faut que vous vous sentez en confiance et décontractée de poser toutes vos questions, sans préposition quelconque. La communication doit être libre, rassurante, fluide et transparente. Méfiez-vous d’une consultation qui dure 10 minutes, car un meilleur médecin doit prendre son temps pour vous expliquer le déroulement de la réduction mammaire, les suites de l’opération, l’éventuel risque et complication. En outre, un bon chirurgien est capable de gérer son stress et assume les conséquences de ses actes.

Plan du site