Mieux connaître l’épilation au laser en quelques points essentiels

Publié le : 11 novembre 20213 mins de lecture

L’épilation au laser est fortement prisée de nos jours. Cette technique est utilisée pour enlever les poils de manière définitive. Vous devez faire face à plusieurs séances pour avoir des résultats impeccables. Vous devez être sélectif dans le choix de votre professionnel pour assurer votre épilation au laser. 

Qu’est-ce que l’épilation au laser ? 

Avant de vous ruer vers une épilation laser à Paris, vous devez connaître ses fonctionnements. Il s’agit d’une épilation définitive. Vous ne serez plus obligé de vous raser. L’épilation au laser a pour but de détruire le bulbe du poil. Vous réaliserez un investissement intéressant en optant pour cette solution esthétique. Le laser projeté sur la surface de votre peau empêchera la repousse de vos poils. Il y aura une émission de chaleur pour assurer la qualité des résultats. Toutefois, toutes les femmes ne peuvent pas avoir accès à ce traitement. Si vous avez des poils roux, blancs ou blancs, vous ne pourrez pas réaliser une épilation laser. Vous devez être attentif par rapport aux conditions de ce soin esthétique.

Ce qu’il faut savoir sur l’épilation au laser 

Pour profiter d’une épilation laser à Paris, il faudrait prendre un rendez-vous à l’avance. Vous devez faire face à 5 ou 6 séances pour garantir la qualité des résultats. Cette méthode est considérée comme le meilleur moyen d’enlever les poils de manière définitive. Les médecins esthétiques et les dermatologues peuvent assurer ce type d’intervention. La douleur ressentie peut varier en fonction de la sensibilité de la peau. Dans certains cas, vous pouvez ressentir un niveau de douleur assez élevé. Pour éviter les soucis, le professionnel utilisera un courant d’air froid. 

Comprendre les enjeux de l’épilation au laser

L’épilation laser à Paris est avant tout la technique la plus sollicitée pour se débarrasser des poils de manière progressive. Le faisceau lumineux du laser pourra agir directement sur les poils. Il n’y aura plus de repousse à ce niveau. Le laser sera manipulé et réglé en fonction de la sensibilité de votre peau. La mélanine du poil est attirée par le laser. Cette attraction facilite la destruction du bulbe. La couleur des poils définit la réussite de l’intervention. La quantité de mélanine prend une place importante dans le cadre de ce type d’épilation. Soyez attentif par rapport aux contre-indications avant de prendre une décision quelconque. Le déroulement d’une séance commence toujours par une étape de rasage et un traitement indolore. 

Plan du site