Quel type d’implant mammaire choisir ?

L’augmentation mammaire est devenue une opération chirurgicale fréquente et très demandée. Si les avantages d’une telle intervention ne sont plus à prouver, le véritable problème se trouve surtout au niveau du choix des implants à utiliser. Ces derniers peuvent être très différents, que ce soit au niveau de leur forme, contenu ou texture. Compte tenu des nombreuses possibilités, il peut être nécessaire de connaître quelques astuces pratiques pour arriver à un résultat naturel et satisfaisant.

Les critères de choix d’un implant mammaire

Pour bien choisir l'implant mammaire, il est avant tout nécessaire de penser à la forme désirée. Il existe en effet plusieurs formes d’implant. Ceux en rond sont conseillés aux femmes ayant des seins plats. Les résultats seront plus naturels et bien plus esthétiques. À noter que ces modèles d’implants ne conviennent pas aux personnes avec une peau fine. Dans ce cas-ci, le choix idéal reste une chirurgie mammaire anatomique. Celle-ci peut s’adapter à tout type de peau. Seul bémol, l’opération requiert une incision plus importante que pour les autres types d’implants. Cela peut donc laisser une cicatrice visible, ce n’est pas forcément la solution que vous recherchiez. Toutefois, compte tenu de ses caractéristiques, le volume obtenu reste raisonnable par rapport à la forme du corps. Il vous faut également tenir compte de la texture. Entre les implants lisses et rugueux, large est le choix ! Pour prendre la bonne décision, n’hésitez pas à demander conseil auprès de votre chirurgien. Étant un spécialiste dans ce domaine, il saura vous proposer le meilleur modèle adapté à votre morphologie et vos besoins.

Quelques conseils pour bien choisir votre implant mammaire

Si vous envisagez de subir une chirurgie mammaire, que ce soit à des fins esthétiques ou dans le but de réparer une anomalie, il est important de consulter plusieurs cliniques avant de choisir celle où vous allez vous faire opérer. Veillez à ce que l’implant utilisé réponde aux normes européennes. Il faut également comparer les tarifs, la marque ainsi que la garantie. Assurez-vous que les implants choisis soient de qualité sans pour autant être hors de prix.

Les meilleurs implants mammaires à privilégier sur le marché

Le gel de silicone représente aujourd’hui le produit de remplissage le plus conseillé par les chirurgiens. Celui-ci offre un aspect proche du naturel, ce qui évite les inconforts et gênes au quotidien. Ces implants imitent à la perfection les poitrines qui n’ont subi aucune retouche chirurgicale. De plus, contrairement aux gels liquides, ils ne risquent pas de se propager dans le corps si jamais l’enveloppe venait à se déchirer. Pour bien choisir implant mammaire, l’idéal est de se fier aux propositions du praticien. Lui seul sait exactement ce qui convient à votre type de peau, votre forme et l’état de vos poitrines.

Plan du site