4 choses à faire pour optimiser les résultats de votre greffe de cheveux !

greffe de cheveux

Publié le : 30 mai 20225 mins de lecture

La transplantation de cheveux a gagné une immense popularité au cours des dernières années. Grâce aux technologies avancées et aux améliorations des procédures chirurgicales de restauration des cheveux, les résultats sont presque satisfaisants. Vous pouvez retrouver votre chevelure naturelle et la confiance perdue après avoir obtenu les résultats de la greffe de cheveux. Avec une greffe de cheveux réalisée avec succès, vous pouvez vous débarrasser de la calvitie tout en obtenant un relooking complet. Cependant, il y a certains points essentiels dont vous devez prendre soin pendant la période de récupération de votre croissance de cheveux transplantés. En appliquant les points suivants avec précision, vous obtiendrez les meilleurs résultats possibles avec une densité plus épaisse et une chevelure plus fournie. Vous pouvez bénéficier de tous ces avantages sans trop de difficultés. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de faire un effort supplémentaire dans les soins post-opératoires de la chirurgie de transplantation de cheveux.

Voici ce que vous devez faire pour optimiser les résultats de la greffe de cheveux :

Thérapie PRP :

La thérapie PRP (plasma riche en plaquettes) est une solution efficace après la chirurgie de la greffe de cheveux. Elle aide à la récupération des plaies et à la formation de cheveux plus épais, car elle comprend un élément de développement différé des plaquettes et d’autres protéines bioactives. Il s’agit d’une procédure thérapeutique simple qui consiste à extraire le plasma riche en plaquettes du sang du patient, puis à le réinjecter dans les zones opérées pour obtenir une croissance plus rapide et plus épaisse des cheveux. Si vous souhaitez réaliser une greffe de cheveux, vous pouvez en savoir plus sur les techniques utilisées en visitant le site emrahcinik.com.

Un régime alimentaire sain et des médicaments appropriés :

Les médicaments sont indispensables pour le traitement de toute maladie particulière. Par conséquent, pour optimiser la croissance des cheveux transplantés, vous devez prendre les médicaments prescrits à temps. Ne prenez pas les médicaments à jeun. En plus des médicaments, vous devez également suivre un régime alimentaire approprié contenant une bonne nutrition et d’autres éléments favorisant la croissance des cheveux. Abstenez-vous de consommer des aliments lourds et huileux pendant la période de récupération. Intégrez des aliments sains à votre régime et vous obtiendrez certainement une croissance plus saine des cheveux sur votre cuir chevelu.

Le rythme de sommeil :

Le rythme de sommeil est une chose essentielle à garder à l’esprit lorsque vous vous couchez. Vous pouvez utiliser deux oreillers souples ou plus pour maintenir votre tête surélevée, surtout la première nuit après l’intervention. Dormez en position semi-dressée et répétez la même chose pendant les 2 ou 3 nuits suivantes. Si vous avez subi une intervention FUT et que vous avez une cicatrice en bande à l’arrière de la tête, vous devez dormir sur le côté, afin de ne pas perturber la zone donneuse. Dormir dans la bonne position évitera un gonflement excessif des zones donneuse et receveuse, et permettra aux follicules pileux implantés de se fixer rapidement et de manière permanente dans la zone receveuse.

Évitez les activités intenses :

Toute activité physique intense peut entraîner la perte des greffons transplantés en exerçant une pression sur eux. Les activités intenses peuvent également limiter l’apport sanguin au cuir chevelu. Vous devez donc éviter strictement toutes les activités fatigantes telles que la gymnastique, l’haltérophilie, la course à pied, etc. Une marche légère est recommandée dans ce cas. De même, n’exposez pas votre cuir chevelu à la lumière du soleil et couvrez-vous correctement la tête avec une casquette, un chapeau ou un foulard ample et adapté avant de sortir de chez vous.

Plan du site