Pourquoi faire une greffe de cheveux, ou implants capillaire ?

Publié le : 24 mars 20214 mins de lecture

La chute des cheveux est vécue comme un problème esthétique aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Lorsqu’elle devient régulière, la chirurgie capillaire est la solution idéale. À cet effet, la greffe de cheveux rencontre un véritable succès ces dernières années.

La perte de cheveux, une expérience douloureuse

La perte des cheveux est une expérience douloureuse autant pour les femmes que pour les hommes. Pourtant, ce phénomène touche de nombreuses personnes. Si certains arrivent à s’accommoder de la situation, d’autres n’arrivent pas à la surmonter. Pour les hommes, la chute des cheveux affecte leur perception de la virilité. Chez les femmes, elles craignent que cela diminue leur pouvoir de séduction. Ce sont principalement les raisons greffe de cheveux.

La perte de cheveux, notamment la calvitie, est héréditaire. Ainsi, elle est inéluctable chez les personnes qui ont un parent ayant souffert du même problème. Chez d’autres personnes, elle est le signe de carence alimentaire, notamment en fer. Dans certains cas, les traitements médicamenteux sont également à l’origine d’une alopécie.

La greffe de cheveux, une solution efficace

Les raisons greffe de cheveux sont nombreuses. L’alopécie et la calvitie sont des sources de complexe chez les hommes et les femmes, car elles affectent l’esthétique. Actuellement, la greffe de cheveux représente l’option durable pour traiter ces problèmes.

Il existe d’autres traitements pour ralentir la perte de cheveux et stimuler la repousse. Toutefois, les résultats ne sont pas garantis et peuvent être longs. Les implants capillaires permettent d’avoir un résultat définitif.

Grâce aux progrès techniques de ces dernières années, les implants capillaires sont devenus plus faciles à mettre en place et accessibles à toutes sortes de budgets. Auparavant, cette opération d’ordre esthétique était réalisée à la main, exposant le patient à beaucoup de risques. Actuellement, un système robotisé permet de prélever un greffon pour le réimplanter. Les nouvelles technologies permettent également d’harmoniser le résultat. Une greffe de cheveux ne prend pas beaucoup de temps. De plus, les patients ne ressentent pas de douleur. Ainsi, elle n’est plus réservée aux célébrités, car elle est accessible au public.

Les techniques de greffe capillaire

Il existe plusieurs techniques d’implants capillaires. La plus célèbre est la greffe par bandelettes. Ce procédé est le pionnier en matière de greffe de cheveux et permet de traiter les alopécies importantes. Il permet de réaliser une greffe de plus de 6000 cheveux durant une seule séance.

L’extraction folliculaire est, quant à elle, la technique la plus récente. Elle permet de traiter les alopécies de petite taille. La cicatrisation est rapide pour ce procédé. De plus, le patient n’a pas de suture ni d’agrafe. Toutefois, cette pratique est très pointue, elle nécessite l’intervention d’un praticien expérimenté.

Plan du site