Les différentes interventions de la chirurgie intime chez l’homme

Vous vous sentez complexé par la taille de votre pénis et cela vous gêne ? La chirurgie intime pour homme ou pénoplastie permet d’améliorer l’aspect esthétique et physique de votre sexe. A cet effet, différentes interventions sont possibles. A l'issue de l'une de celle-ci, vous verrez votre pénis plus épais, plus gros ou plus épais.

La chirurgie intime de l’homme : de quoi s’agit-il vraiment ?

La chirurgie intime de l’homme aussi appelée phalloplastie est une opération qui consiste à allonger ou épaissir le pénis. Elle s’adresse aux hommes qui, pour diverses raisons estiment, qu’ils ne sont pas gâtés par la nature. Cette opération convient aussi aux hommes avec un micropénis. La pénoplastie d’élargissement aussi appelée lipopénostructure permet d’augmenter la circonférence de la verge aussi bien au repos qu’en érection. Cette intervention est la plus courante. Quant au pénoplastie d’allongement, elle est avant tout effective sur le pénis au repos. L’augmentation n’est pas visible sur la verge en érection. La pénoplastie médicale quant à elle permet d’obtenir un gain de plusieurs centimètres sur la circonférence de la verge et de gonfler le gland. L’intervention consiste à injecter de l’acide hyaluronique dans toute la surface du pénis. En savoir plus sur phoenix-esthetic.fr.

Les principes de la lipopénostructure et de la pénoplastie d’élargissement

L’augmentation de la circonférence du pénis se fait par l’intermédiaire d’un lipostructure appelé aussi lipomodelage ou encore réinjection de graisse autologue. Son principe est d’augmenter le calibre du sexe masculin grâce à une injection de la graisse. Cette dernière est prélevée au niveau d’une zone donneuse qui peut être au ventre ou à la cuisse. La pénoplastie d’élargissement aussi peut être réalisée par l’injection d’acide hyaluronique comme dans le cas de la pénoplastie médicale. Peu importe le mode opératoire, l’intervention ne laisse pas des cicatrices apparentes et permet d’une augmentation immédiate du diamètre du pénis. Le résultat moyen obtenu est entre 3 à 4 cm en fonction de votre désir, mais aussi de la graisse disponible.

En quoi consiste la pénoplastie d’allongement ?

La pénoplastie d’allongement est une intervention chirurgicale permettant d’augmenter la longueur du pénis. Cette opération consiste à fragiliser, voire sectionner le ligament suspenseur qui relie le corps caverneux et le pubis. Pour atteindre le ligament, le chirurgien réalise une incision de 4 cm au niveau du pubis. Cette intervention laisse une cicatrice, mais une fois que les poils pubiens repoussent, cela devient invisible. L’allongement obtenu est entre 2,5 et 4,5 cm. Vous souhaitez recourir à la chirurgie intime pour homme ? Prenez un rendez-vous avec votre chirurgien pour connaître l’intervention la plus adaptée à vos besoins. Le prix de l’opération dépend de l’intervention choisie avec votre chirurgien.

Plan du site