Différences entre le lifting et le mini lifting

Publié le : 24 mars 20213 mins de lecture

Le temps laisse sa marque sur tous les visages. Un lifting ou un mini lifting peut réduire les effets indésirables du vieillissement qui vont au-delà de l’élimination des rides individuelles. L’objectif est d’obtenir un teint plus jeune et plus frais tout en conservant les traits naturels et caractéristiques du visage.

Quelle est la différence entre un lifting et un mini lifting ?

Le mini lifting vise à restaurer les jeunes traits du visage en éliminant le relâchement et les rides de la peau. Contrairement aux méthodes peu invasives telles que les injections de botox ou d’acide hyaluronique, un résultat significativement plus durable, voire permanent, peut-être obtenu. Un lifting, en revanche, est plus complexe et nécessite une période fermée prolongée. Mais là aussi, il y a des différences nettes. En chirurgie esthétique et plastique, les spécialistes font désormais la différence entre le lifting classique et le soi-disant mini lifting.

Que faut-il savoir sur le lifting ?

Un lifting comprend le resserrement général de la peau du visage ainsi que le soulèvement des sourcils abaissés, un affaissement du contour du visage. La correction des joues de hamster ou du double menton et le resserrement des rides du cou font également partie de la chirurgie de lifting. Un lifting professionnel peut restaurer les anciennes proportions du visage. Une condition préalable à un lifting réussi est l’inclusion de la structure de soutien de la peau. Un lifting convient à toutes les personnes dont la structure cutanée a clairement perdu son élasticité et sa fermeté. Il est important que le patient sache qu’aucun lifting ne supprimera complètement toutes les rides. Les liftings sont utiles si vous vous sentez après, si vous n’êtes pas satisfait de votre apparence.

Qu’est-ce qu’un mini lifting ?

Un visage frais et uniforme signale la santé et la vitalité – à la fois en se regardant dans le miroir et en contact avec d’autres personnes. Au fil des années, la peau perd de son élasticité. Avec un mini lifting, la peau du milieu du visage est subtilement raffermie afin de rajeunir le visage dans son ensemble, d’affiner à nouveau le teint et de lui donner un aspect plus vivant et actif. Le résultat d’un mini lifting est généralement un visage magnifiquement profilé avec des joues naturellement fermes et uniformes. Ce type de lifting du visage est une méthode de traitement éprouvée en chirurgie esthétique, qui peut rafraîchir les traits du visage constamment fatigués et affaissés. Le mini lifting est plus doux que le grand lifting classique et est donc très populaire, elle est particulièrement adaptée dans les cas où vous voulez à nouveau des joues plus fermes, réduire vos joues de hamster, un rajeunissement au milieu de votre visage.

Plan du site